Après Mbuji-Mayi, Kananga et Lubumbashi où ils avaient dressé le monde à leur arrivée, Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe étaient le dimanche 16 décembre 2018 à Tshikapa dans la province du Kasaï. C’est après les échauffourées qui avaient opposé à 14h les militants du PPRD et ceux du CACH. Les un étaient venus pour accueillir Maker Mwango et les autres pour Fatshivit. La police a fait usage de gaz lacrymogène pour rétablir l’ordre.
C’est à 16h locale, que Félix Tshisekedi et Vital Kamerhe foulent leurs pieds à Tshikapa, ils sont accueillis par une foule immense sur le tarmac, à la sortie des installations aéroportuaires. c’est une marée humaine qui accompagne Fatshivit, scandant les chansons à l’honneur de Vital Kamerhe et Félix Tshisekedi.
Le cortège a sillonné le centre ville, pour revenir dans la commune de Kanzala, où un meeting populaire a été tenu, au terrain de la 27eme communauté Mennonite au Congo.
Au cours de ce meeting, Félix Tshisekedi a appelé les Kasaïens à faire un bon choix en élisant le numéro 20 à la présidentielle du 23 décembre 2018. Affirmant être le candidat qui apportera le bonheur aux congolais une fois élu. D’après les sources du sillage de Fatshivit, le candidat du cap pour le changement est annoncé au Kongo Central ce lundi 17 décembre 2018.
Alain Saveur Makoba
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire