L’Union Nationale de la Presse du Congo, section du Kasaï Central démembré en partenariat avec la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), a organisé un atelier d’un jour, ce samedi 25 Août 2018, portant sur «la sensibilisation à l’affiliation et l’immatriculation des travailleurs œuvrant dans le secteur des médias au Kasaï Central».
Cette formation a réuni les chevaliers de la plume, les différents, agents et cadre l’ex INSS.
S’adressant aux participants à cet atelier, Adelly Kabasubabu, Président de l’UNPC Kasaï Occidental démembré a émis le vœux de voir «Les Entreprises de Presse et les journalistes s’affilier massivement à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale par le versement régulier à celle-ci de retenu de leur salaire».
Le représentant du gouverneur de la province du Kasaï Central, Le professeur Philippe Kanku Tubenzele a, au nom de Denis Kambayi demandé à la CNSS de mettre en place un mécanisme pouvant faciliter à mettre hors d’état de nuire tous les employeurs qui se permettront de retenir, les cotisations sociales sans les déposer à la CNSS.
Plusieurs sujets ont été débattus, dont celui développé par Dieudonné Nkishi Kazadi, directeur provincial de la CNSS :«La sécurité du journaliste après sa carrière». Ce directeur a démontré les avantages de l’affiliation et l’immatriculation d’un journaliste à la CNSS.
Alain Saveur Makoba/Kananga
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire