Lucha - Kananga

Kananga : La Lucha a marché pour dénoncer les perturbations des réseaux Vodacom, Airtel et Orange

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement Lucha section de Kananga au Kasaï Central, a marché ce vendredi 05 mars 2019 pour dénoncer les perturbations des réseaux Vodacom, Airtel et Orange.

Les militants de ce mouvement citoyen sont passés aux sièges de ces réseaux précités munis de plaques où on pouvait lire  « Orange, Airtel et Vodacom doivent cesser d’exploiter le peuple, arrêter de nous voler » et «  Rabaissez les prix de vos produits. Arrêtez de nous escroquer, le peuple en a marre ».

Dans leur mémorandum remis aux représentants de responsables de ces réseaux, il exige « La baisse sensible du coût de vos services en fonction non seulement du niveau de vie du congolais et de l’impératif d’un gain normal mais aussi de la diminution de vos charges fiscales et de vos tarifications antérieures ».

La Lucha exige au réseau Airtel «  L’amélioration de la qualité de la connexion aussi bien pour les appels que pour l’internet ».

La Lucha exige de ces trois réseaux «  Le rétablissement du mode de travail antérieur pour le Mobile Banking en annulant sans délai les frais à payer lors du transfert via Airtel Money, M-PSA et Orange Money (car nous payons aussi au retrait) ».

Les représentants de responsables de ces réseaux les ont garantis leurs volontés de transmettre le mémorandum à la hiérarchie.

Alain Saveur Makoba

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire