L’escalade verbale entre le secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) et le permanent du Parti du peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD), les deux partis les plus en vues au sein de la coalition au pouvoir passe à la vitesse supérieure. Dans cette guerre de mots, uppercuts et coups s’infligent.
Comme des amants maudits qui s’aiment et se détestent en même temps, Kabuya et Shadary ne s’acceptent pas, en tout cas. Quand l’un tousse, l’autre réplique ? Ce qui, du reste, n’est pas de nature à apaiser les esprits surchauffés des deux côtés, ni consolider la cohabitation, déjà difficile et fragile, entre les deux partenaires.
Ce samedi 25 Janvier, le Secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a promis donner une « réponse appropriée » PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary, qui menaçait de « paralyser » le pays, en cas de poursuite judiciaire contre le président du conseil d’administration de la Générale des carrières et des mines (Gécamines), Albert Yuma, éclaboussé dans une affaire de supposé détournement de 200 millions Usd.
PM
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire