Info+
Ituri : Les FARDC déroutent la milice CODECO après des violents affrontements à Djugu

Ituri : Les FARDC déroutent la milice CODECO après des violents affrontements à Djugu

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont lancé, au cours des opérations «Zaruba ya Ituri 2», une forte offensive contre les positions des assaillants de la milice CODECO, en territoire de Djugu, avec un grand succès.

Bese, l’un des derniers bastions des assaillants de la Coopération pour le développement du Congo (CODECO) à Djugu, ainsi que Kabakaba, où ils ont attaqué récemment, sont passés sous le contrôle de l’armée loyaliste, rapporte le porte-parole militaire en Ituri, ce vendredi 8 mai 2020 à matininfo dressant un bilan positif.

Cette localité, située à plus au moins à 15 km de Mungwalu, est passé sous contrôle des FARDC depuis le jeudi 7 mai, lors des opérations militaires.

Présentement, les opérations militaires se poursuivent dans tous les rétrachements de l’ennemi à Djugu. L’armée exhorte donc la population à dénoncer tous les mouvements de l’ennemi pendant ce moment des opérations pour que la paix revienne définitivement dans cette partie de la province de l’Ituri.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire