Une réunion de crise a été convoquée cet avant-midi à l’Institut supérieur des techniques appliquées. Les enseignants de cette institution devraient échanger sur le taux réel à fixer pour la perception des frais académiques. A leur avis, c’est au taux courant. Les étudiants doivent verser le minerval au taux du jour pratiqué sur le marché. C’est pour éviter de travailler à perte disent-ils. Cependant, les étudiants ne l’entendent pas de cette oreille et promettent manifester au cas où l’autorité académique récidivait en faisant payer le minerval de 300$ au taux du marché (1195 fc pour 1$).
Une autre réunion devra mettre autour d’une table différentes délégations syndicales et le secrétaire général académique dans le but de trouver, sans bras de fer un compromis entre autorités académiques et syndicats.
Le directeur général de l’ISTA, le professeur Kasengedia a été suspendu pour raison d’enquêtes par le Ministre de l’ESU, le Professeur Théophile Mbemba. Cette sanction qui n’est pas encore une punition est consécutive aux échauffourées des étudiants suite à l’homologation du taux du payement de minerval
KN
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire