Après avoir bénéficié d’une liberté provisoire, Vital Kamerhe pourrait, dans les prochains jours, se rendre en France ou en Afrique du Sud pour des soins, apprend-on d’une source dans le cercle restreint de l’ancien directeur de cabinet de Félix Tshisekedi.
« Il n’est pas encore en possession de son passeport diplomatique mais ce n’est qu’une question de jours, pourquoi pas d’heures« , nous a-t-elle confié, avant d’avouer qu’il y avait encore certains « détails à régler ».
« Il ya deux possibilités : la France et l’Afrique du Sud. Mais, vu la recrudescence du Covid19 au pays de Mandela, la France parit plus indiqué. Mais il ya encore certains détails à régler« , a-t-elle renchérit.
Condamné en appel à 13 ans de prison pour détournement, affaire pour laquelle il s’est pourvu en cassation, Vital Kamerhe souffre d’une « hypertrophie du rectum intraventriculaire et d’une insuffisance diastolique », selon son rapport médical.
Sa Libération, lundi, a été assortie de conditions : rester discret, ne pas se présenter aux ports, aéroports, gares et autres postes-frontières.
Contraint à résider dans sa résidence de la Gombe, il n’est en effet autorisé à quitter Kinshasa qu’avec l’autorisation expresse et écrite du Procureur général près la Cour de cassation et pour une durée n’excédant pas trente jours. Il lui est aussi interdit de faire obstruction à la poursuite de l’instruction.
PM
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire