Ils sont au total 15 présumés assaillants (14 hommes et 1 femme). Ils ont été présentés ce vendredi 28 juillet à la presse par la police nationale congolaise. Selon le porte-parole de la police, le colonel Pierrot Mwana Mputu, ces présumés assaillants ont, en l’espace de deux mois et lors de 5 dernières attaques, endeuillé la ville province de Kinshasa en perpétrant des actes terroristes qui ont causé des pertes en vies humaines et des évasions massives de cachots et de prisons.
Quelques membres du gouvernement parmi lesquels Emmanuel RAMAZANI SHADARY, vice premier ministre, ministre de l’intérieur, Alexis TAMBWE MWAMBA de la Justice , Lambert MENDE de la communication et médias, Crispin ATAMA TABE de la défense nationale ainsi que quelques hauts officiers de la PNC, le porte-parole de la police nationale congolaise, colonel Pierrot MWANA MPUTU a présenté un à un ces présumés assaillants dont certains ont été recrutés au siège de l’Udps par des individus opérant sous le label Kamwina Nsapu. Dans sa presentation, le colonel Pierrot Mwana mputu a indiqué que ces présumés assaillants seraient à la base des attaques notamment de la prison centrale de Makala, des commissariats de Matete et Kalamu, du parquet de Matete et du maché centrale de Kinshasa.
Le colonel Pierrot MWANA MPUTU a tenu à préciser que ce groupe n’est qu’un échantillon. Pour l’heure, la police poursuit avec ses enquêtes. Ces présumés assaillants sont désormais mis à la disposition de la justice pour jugement.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire