Roger LUMBALA

Hôpital du Cinquantenaire : Roger Lumbala interné et contrôlé positif au Covid-19

L’opposant politique Congolaise Roger Lumbala est interné depuis quelques jours à l’hôpital du Cinquantenaire dans la commune de Kasa-Vubu. Le propriétaire de la Chaîne RLTV est atteint du coronavirus et suit des soins appropriés. C’est ce qui atteste des sources médicales de cet établissement.

Le Covid-19 n’épargne personne en l’occurrence des personnalités connues comme le loup blanc. Roger Lumbala réputé pour ne pas mettre sa langue dans sa poche doit son silence de cathédrale du moins jusqu’ici à cause de cette pandémie qui l’a terrassée. Des maux de santé qui les laisse sans mot pour le moment en vue de sensibilser sur les gestes barrières.

« Roger Lumbala est interné depuis plusieurs jours à l’Hôpital du Cinquantenaire pour suivre des soins relatifs au Coronavirus. Tout se passe bien mais le problème avec cette pandémie c’est que quand vous êtes exposé à une maladie, vous êtes vulnérable, la situation peut vite empirer. C’est le cas pour des diabétiques ou des hypertendus pour ne citer que ceux-ci » a révélé l’une des personnes commises à la garde dans cet hôpital qui fête ses dix bougies cette année.

Au stade actuel, la RDC compte 267 cas soit 13 de plus, 23 guéris soit 3 de plus et 21 décès dont le dernier en date est le Chef de la Maison Civile de l’actuel président de la République et Évêque émérite du diocèse de Mweka, Mgr Gérard Mulumba. L’oncle paternel de Félix Tshisekedi sera inhumé ce jeudi 16 avril au Séminaire de philosophie Saint André Kaggwa.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire