La ville de Goma dans l’est de la République Démocratique du Congo est fière de continuer à accueillir le festival international Amani prévu cette année du 10 au 12 février avec près de trois mille festivaliers. Cette année le festival connaitra une particularité révélée le 12 janvier 2017 à travers la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes. L’objectif n’est pas non seulement la danse et la musique mais l’entrepreneuriat ainsi ont décidé les organisateurs pour lui apporter une autre touche. Il s’agit là d’intégrer une réflexion approfondie et appropriée aux problèmes des jeunes.
Pour ce faire, le ministre de la formation professionnelle du métier et de l’artisanat Guy MIKULU a dévissé autour de la question liée à l’entrepreneuriat avec le président du festival international Amani Éric de LAMOTTE au cours de l’audience lui accordée dans son cabinet de travail. On ne peut parler du développement et l’auto prise en charge sans la formation des cadres et des jeunes. Naturellement le patron du ministère de la formation professionnelle a exprimé son soutien total à une initiative qui cible bien un enjeu de l’heure.
Avec enthousiasme l’hôte du ministre, monsieur Éric de LA MOTTE se réjouit de la réaction de son excellence Guy Mikulu à travers sa détermination exprimée pour la matérialisation de son projet qui vise non seulement à bien former les jeunes pour exercer un métier enfin d’assurer sa survie mais aussi participer au développement socio-économique du pays. « Il faut que cette formation vienne des autorités congolaise » a estimé le promoteur du festival.
MM
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire