Gerard MULUMBA

GERARD MULUMBA GECOCO QUITTE LE MLC

Quelques jours seulement après sa sortie de prison, Gérard Mulumba alias « Gecoco », a annoncé son départ du poste de secrétaire national chargé de la jeunesse du Mouvement de Libération du Congo (MLC)  de Jean Pierre BEMBA.   Le député provincial de la ville de Kinshasa se plaint et accuse son parti, le MLC, de ne l’avoir pas soutenu pendant ses deux mois d’incarcérations passés à la prison centrale de Makala.

Le départ de Gecoco est un coup dur pour le MLC vu sa popularité à Kingabwa, qui n’est plus à démontrer. Mais du coté du MLC, l’on dit prendre acte de cette démission même si les raisons avancées par l’élu de Mont Amba  sont contredites par Eve BAZAIBA, Secrétaire General du MLC, qui dit s’être rendu à la prison rendre visite à ce cadre du MLC.

Gecoco a été libéré mardi 11 octobre après avoir passé plus de deux mois à la prison  centrale de Makala. Ce transfuge du parti présidentiel avait été arrêté par les services d’immigration à l’aéroport international de Ndjili alors qu’il voulait prendre son vol pour l’Europe. L’élu de Mont Amba a été accusé d’avoir facilité la sortie du territoire congolais  à une dame qui détenait un passeport britannique. Ses avocats avaient dénoncé un montage grossier. Acheminé à Makala, la DGM avait chargé Mulumba de tentative de corruption de ces agents. Apres vérification  par les services de l’ambassade de la grande Bretagne à Kinshasa, le passeport mis en cause par les autorités  d’immigration congolaise s’était révélé vrai. Ainsi la détention de Gecoco s’est donc revelé illégale, d’où sa libération.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire