Pas de temps à perdre pour Bruno Tshibala, nouveau premier ministre de la RDC. Un jour seulement après sa rencontre avec le président de la république pour recevoir des orientations, Bruno Tshibala a démarré la série des consultations à la cité de l’union africaine en vue de la formation du gouvernement d’union nationale conformément à l’accord politique global et inclusif du 31 décembre 2016.
Selon un communiqué signé par son cabinet, les consultations qui vont démarrer ce mardi 11 avril vont se poursuivre jusque jeudi 13 avril.
Selon le programme des audiences du premier ministre que Matininfos s’est procuré, se présente comme suit :
Le mardi 11 avril, Bruno Tshibala recevra les plateformes qui composent le rassemblement à savoir, l’udps, dynamique de l’opposition, G7, AR, FDP/CAT, G14, MPP, CR et la société civile non signataire de l’accord politique du 18 octobre 2016.
Le mercredi 12 avril, il recevra la majorité présidentielle, l’opposition politique (signataire de l’accord politique du 18 octobre), l’opposition républicaine et la societe civile (signataire de l’accord politique du 18 octobre).
Et le jeudi 13 avril, le premier ministre Bruno Tshibala va recevoir des listes et propositions des plateformes.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire