Le tournoi de football organisé à l’occasion du 85è anniversaire de la paroisse Saint François de Sales de Kintambo continue son bonhomme de chemin. Deux matches se sont disputés pour le compte du groupe D, le mercredi 26 juillet. Les lampions se sont éteints pour les Bilenge Ya Mwinda ( BYM) au tournoi. La faute au groupe Kizito Anuarite qui les a battus sur le score de 1-0 grâce à un Wining goal du latéral droit, Glody Safu dit » Le Duc » sur une passe décisive de Cris Kiala. Pour sa part, la chorale Miséricorde Divine a tenu son rang de favori en donnant une véritable leçon de football à la Chorale Résurrection, 7-1.
Le derby entre le Groupe KA et le BYM a vécu. Cette rencontre a tenu en haleine le public. Le groupe cher au binôme » Salamu-Amani » devrait l’emporter pour se hisser en quarts de finale. En revanche, la défaite était interdite pour son adversaire du jour.
En première période, les deux frères ennemis se sont séparés dos à dos (0-0). Après la pause, la rencontre s’est emballée avec des occasions de part et d’autre.
Le groupe KA rate coup sur coup à trois reprises l’opportunité d’ouvrir le score avec au passage un ballon qui a touché le montant droit face à un portier qui a été déjà battu.
Le BYM motivé, a puisé dans le mystique de fourmi pour fédérer les efforts question de trouver la brèche mais il a buté soit sur la paire défensive Gloire-Josué soit sur le gardien.
Plusieurs changements effectués par les Jeunes de Lumière, l’équipe chère au doyen Ivens Isuke et au très respectable Michaël Bila ont donné du tonus mais sans trouver la lumière estampillée but.
LE DÉCOR DE LA VICTOIRE EST PLANTÉ, GLODY SAFU BUTEUR, CRIS KIALA, PASSEUR
C’est alors que le coach circonstanciel, Ya Kaggwa Jonathan Kamana, a décidé de monter Ya Kaggwa Cris Kiala alias » Bolingi » à la place de Serge Langa sorti sur blessure.
Coaching payant car le nouvel entrant va octroyer une passe décisive qui va délivrer toute une équipe après le martyre au bûcher du terrain Saint Georges primaire.
C’est le très technique latéral droit Glody Safu remplaçant inédit d’Olivier Awachango qui va trouver la faille d’une frappe limpide.
Le décor de la victoire est donc planté grâce à ses deux changements respectifs pour parer, embellir non pas avec des matières décoratives mais destructives la chance de qualif du BYM.
Grâce à ce succès, le groupe KA se qualifie pour les quarts de finale et va disputer la 3è et dernière journée de la phase de groupes contre la Chorale Miséricorde Divine, le mercredi 02 août.
MISÉRICORDE DIVINE EN MODE XXL
La chorale de l’inamovible président, Dominique Luse dit » DT » et du capitaine Ruddy Akwety, solide défenseur axial auteur de 3 buts et une passe décisive, a quant à elle battu la Chorale Résurrection sur le score sans appel de 7-1, à l’image d’un match de tennis.
Elle soigne ainsi son goal average et occupe la 1ère place. Pas de miracle pour Résurrection qui quitte la compétition avant son dernier rendez-vous contre le BYM qui va compter pour du beurre.
Le classement du groupe D se présente comme suit
1. Chorale Miséricorde Divine 6 points (+9)
2. Groupe KA 6 points (+4)
3. BYM 0 point ( -4)
4. Chorale Résurrection 0 point ( -9)
Nesta Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire