orphelinat boma

La fondation FOBU aux chevets des orphelins de Boma au Kongo central

La charité est un devoir et madame Daddie Butshianga Minaku l’a appliqué ce samedi 28 janvier en faveur des enfants orphelins et abandonnés une visite qui cadre avec les œuvres philanthropiques que s’est assignée sa fondation dans ses objectifs. C’était une occasion de communier avec les enfants et aussi s’imprégner des conditions d’accueil et d’hébergement des orphelins.

Dans son mot de bienvenu la sœur religieuse  au nom de la congrégation remercié madame Daddie Minaku d’avoir visité leur orphelinat.

 orphelinat boma orphelinat boma

« Nous sommes très touchées par votre geste et attention accordée à l’endroit des vulnérables et surtout des enfants orphelins ». La sœur religieuse responsable de ce foyer qui a réuni ce samedi les enfants venus de deux autres orphelinats basés à Boma a signifié que la tâche d’encadrer les enfants demeure noble et aussi délicat surtout en ce moment de crise. Elle a relevé les grandes difficultés pour atteindre les objectifs assignés notamment la scolarisation des enfants orphelins, leur prise en charge en cas de maladie et aussi des difficultés liées à l’accès aux infrastructures adéquates pour leur offrir un cadre idéal d’hébergement.

À l’issu de son speech un mémorandum a été remis pour des solutions appropriés. Avec une oreille attentive madame Daddie a saisi leur desiderata. Sur place à boma madame minaku accompagnée de la députée nationale Yvette Mbadu, l’épouse du gouverneur du Kongo Central ; a partagé les repas aux enfants assistée de femmes, membres de sa fondation. Avec spontanéité, elles ont remplis les assiettes du repas du jour une façon de leur donner une lueur d’espoir, et comme dans une famille les enfants ont été servi et mangé à assiette.

orphelinat boma orphelinat boma

Les sœurs se donnent corps et âme pour subvenir tant soit peu au besoin primordial des enfants orphelins et abandonnés elles leurs procurent un amour doublé d’un attachement pour que leurs protégés soient dans l’avenir utile dans la société congolaise. Impressionné par le travail que déploie les sœurs, madame Daddie Butshianga Minaku a promis de leur prêter main forte et cette visite n’est pas la dernière a-t-elle laissé entendre avant de les exhorter à ne pas se lasser. Ces enfants ont droit de se sentir en famille. Il y a du bonheur à donner qu’à recevoir.

La présidente de la fondation, l’épouse du président de l’assemblée nationale, n’étais allée à l’orphelinat seulement pour partage le repas du cœur mais également remettre un lot de cadeaux aux enfants; et autre don en vivre et non vivres aux sœurs notamment les ustensiles de cuisine marmites cuillères gobelets assiettes. Les responsables de ce foyer compassion et miséricorde n’ont pas manqué de saluer ce geste de générosité qui tombe à point nommé.

Malou Mbela/MM

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire