Le député national, Daniel Mbau Sukisa a indiqué que l’Union sacrée est la voie vers le recadrage institutionnel pour la RDC .Une réaction sur sa page facebook, ce dimanche 6 décembre après le discours du Chef de État, Félix Tshisekedi mettant fin à la coalition FCC-CACH.
Que des réactions après le discours post consultation de Félix Tshisekedi. Daniel Mbau, a évoqué l’épée de Damoclès qui est dorénavant suspendue sur les députés nationaux.
Le député du Mouvement de libération du Congo ( MLC) met ses collègues de l’ Assemblée nationale devant leur responsabilité. Soit le schéma de la dissolution, une piste pour le chômage collectif soit l’Union sacrée, le chemin du salut.
« L’épée de Damoclès est désormais suspendue sur les députés nationaux. C’est à eux de faire le choix entre la dissolution qui est le chômage collectif anticipé et l’Union sacrée qui est la voie vers le recadrage institutionnel. A chacun de tirer la leçon en toute responsabilité« , a-t-il écrit sur les réseaux sociaux.
Félix Tshisekedi a prononcé un discours d’au moins 30 minutes où il a mis un terme à la coalition FCC- CACH après deux ans. Un informateur sera nommé pour requalifier la majorité.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire