C’est grâce à la vigilance de la nouvelle équipe de la Société Congolaise des Postes et de Télécommunication que dirige Patrick Umba, que le réseau à fibre optique est redevenu opérationnelle depuis hier. Car, lundi 26 juin 2017, il s’est remarqué que le câble été sectionné de manière méchante sur le secteur entre Mbanza-Ngungu et Kimpese en pleine brousse dans la province du Kongo Centrale.
Apparemment, les ennemis de la République en général et particulièrement de la SCPT sont décidé à crouler la nouvelle équipe depuis son installation s’est investi dans la réhabilitation de cet engin. Qui de plus, vole au secours de Brazzaville depuis deux semaines. Destruction méchante ou sabotage ? Ce n’est pas cette œuvre dûment diabolique qui peut entamer la détermination des agents et cadres de la SCPT qui s’avèrent très déterminés de poursuivre ses actions en cours, conformément à la vision du Chef de l’Etat.
D’ailleurs, l’image du câble sectionné démontre à suffisance l’intention de ce ‘’criminel’’, de nuire à toute initiative de la nouvelle équipe, qui croit dur comme fer que les congolais sont en mesure de gérer une entreprise comme à l’époque, en vue de permettre aux recettes de contribuer au budget national. Cela, sans tenir compte du fait que la réhabilitation coûte à la République et détériore la qualité de la connexion.
L’Autorité Compétente est appelé à prendre des mesures protectrices. Il faut signaler que Patrick Umba, DG de la SCPT avait déclaré dernièrement à la presse qu’un travail important doit être fait en matière de sensibilisation pour sauver la fibre optique. Il envisager à cet effet, rencontrer surtout les chefs coutumiers pour prôner un changement de comportement envers cet engin. Aussi, faudra-t-il, que la République garantisse la sécurité à cet investissement de grande envergure. Cela, en vue de protéger cet outil fragile de tous les prédateurs qui en veulent au développement de la République.
Judith Asina
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire