Le tuteur du Volley ball club Espoir de Kinshasa,Christian Matata vient de prendre le bâton des commandes de la Fédération de volley ball du Congo (Fevoco), à l’issue des élections organisées le dimanchec 02 octobre 2016,au siège du Comité olympique congolais (Coc).
Le président de la confédération africaine de volley ball zone Afrique centrale, a recolté 13 voix sur 19 au détriment du Général Jean-Luc Ijila qui en a recueillies 6 lors du scrutin.
Il succède madame Adèle Boshab (depuis 2011) à ce poste pour un mandat de quatre ans.
Le jeune frère du premier ministre Augustin Matata Ponyo promet de relever le niveau de la balle au filet en RDC. »J’accepte avec fierté la mission que vienne de m’accorder les amoureux de cette discipline et je vous promet de pouvoir restituer tout ce que j’ai pu présenter ici devant vous comme projet pour qu’ aujourdhui notre chère discipline puisse être classée parmi les meilleures disciplines de cela comme il y a de cela quelques années;je vous promet que je ferai de tout mon possible pour ne pas vous dé cevoir et arriver aux résultats escomptés » a-t-il affirmé dans son speech.
La composition du comité:
1er vice-président:Valentin Kilangala
2ème vice-président:Lepo Kalala
Secrétaire général:Jacob woto
Trésorière :Eminence Zazi
Le poste du secrétariat général adjoint est resté momentanément vacant suite au même nombre des signes recueillis par les deux protagonistes pendant les joutes au premier tour.
Gloire Batomene
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire