Félix Tshisekedi

Félix Tshisekedi au sujet du conclave des Forces du changement: « Katumbi n’a trahi personne »

A l’annonce du conclave des forces du changement qui se déroule en Afrique du Sud, certaines presses et personnalités politiques ont titré  sur la fin du Rassop limete. A cet effet, Félix Tshisekedi s’est exprimé en ce terme: « je suis  déçu de constater que nous-mêmes (Combattants de l’UDPS) qui prônons la démocratie, on puisse aujourd’hui se permettre d’interdire l’expression démocratique. Mon frère Moïse Katumbi et moi on s’était mis ensemble et on est ensemble jusqu’à présent dans la plate-forme qu’on appelle le  Rassemblement ».

Pour le président du Rassop: « le deal était qu’on s’aligne TOUS derrière le président Étienne Tshisekedi. Et comme vous le savez, le président Tshisekedi n’est plus ».

Le Rassemblement est un groupement des partis/plates-formes politiques qui s’étaient donnés la mission de barrer la route aux ennemis du peuple qui prévoyaient de ne pas organiser les élections dans ce pays martèle Félix Tshisekedi. Cette plateforme n’interdit à aucun homme politique de se déclarer candidat à la présidence de la république poursuit-il. « On n’était pas une plate-forme électorale avec un candidat unique qui aurait vocation de représenter toute l’opposition.

L’exception n’était faite que sur la personne du président Tshisekedi. Mais comme vous le savez, Dieu a permis ce qu’Il a permis… »

En organisant le conclave de Johannesburg, précise Félix Tshisekedi, notre frère Moïse Katumbi n’a trahi personne et n’a causé du tort à personne. Surtout pas à nous de l’UDPS.

Car si nous à l’UDPS on se permet de réagir négativement par rapport à cet événement, la logique voudra que le jour où nous on choisira notre candidat, l’on puisse également accepter que les autres familles politiques nous accusent de trahison.

Pour Félix Tshisekedi,  les traîtres du Rassop sont déjà connus. Ils sont déjà partis dans le camp d’en-face et ils subissent déjà les conséquences de leur trahison. Ne donnons pas l’occasion à nos adversaires de se moquer de nous à cause des divisions inutiles.

Le président du Rassop limete précise que: « Pour votre information, mon frère Moïse m’avait déjà parlé de ce conclave depuis Décembre 2017. » Et il m’en a encore parlé à titre de rappel… Il m’a dit: « Ce conclave va consacrer ma candidature. Mais si demain on sera obligé de présenter un seul candidat, je serais prêt que l’on puisse rediscuter pour qu’ensemble on puisse choisir un candidat unique… »

Moïse n’a rien fait de mal conclut Félix Tshisekedi  qui puisse aujourd’hui nous pousser à l’insulter et à le soupçonner. C’est son droit, un droit pour lequel beaucoup de gens sont morts à l’UDPS.

Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire