L’artiste musicien congolais Nsimba Ipupa dit « Fally Ipupa » se produira le dimanche 02 juillet 2017 au Shark Club de Kinshasa dans la commune de la Gombe en concert « Eloko yo » du nom de son nouveau single pour honorer son public en général et les élèves en particulier.
Les sources proches de l’organisateur renseignent que les lieux et les moyens de vente des billets seront connus au plus tard à la mi-juin.
« C’est un événement pour notre jeune public. Les prix seront fixés selon leurs portes-monnaies. Nous vivons à Kinshasa, nous nous connaissons » a-t-il affirmé.
Cet événement culturel sera ponctué de plusieurs tubes de « Dicap la merveille » mais aussi et surtout du single « Eloko yo » qui permet aux congolais de se remémorer de la date du 02 juillet qui jadis au Zaïre du feu Maréchal Mobutu, était exclusivement consacrée à la proclamation des résultats scolaires de fin d’année et à l’ouverture de la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin). Les élèves brillants avaient seul droit aux présents venant des parents ou adultes.
Une donne qui motivait les bleu et blanc de se battre comme le diable dans un bénitier en vue de récolter des résultats escomptés.
« Nous allons prendre part à ce concert du 02 juillet pour nous détendre après l’Examen d’Etat. Fally est une fierté pour notre pays, la musique folklorique vend chèrement notre image à l’extérieur » ont déclaré Plamedie Manga et Merdie Misenga deux lycéennes du Lycée Bolingani de Kintambo.
Pour votre gouverne, « Eloko oyo » est mis sur le marché du disque le 07 avril courant et compte plus de 8.000.000 de vues. C’est aussi un hommage à Ipanga Djema alias « Mabele Elisi » décédé en 2012.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire