- Performances des haltérophiles
Les haltérophiles remportent des succès aux Championnats du Monde d’Haltérophilie de la Fédération Internationale d’Haltérophilie de 2019 qui se déroulent depuis ce 18 septembre en Thaïlande avec la participation de plus de 600 haltérophiles venus d’une centaine de Pays et Régions, y compris la RPDC, le Viêt-Nam, l’Indonésie et l’Allemagne.
– Ce 21, Mlle. CHOE Hyo Sim a soulevé, dans la catégorie de 59 kg, 107 kg à l’arraché, établissant ainsi un nouveau record mondial et décrochant la médaille d’or. Elle s’est classée 2ème respectivement à l’épaulé-jeté et au classement général. De son côté, Mr. OH Kang Chol a décroché la médaille d’argent respectivement à l’épaulé-jeté et au classement général dans la catégorie de 73 kg.
– Ce 18, Mr. OM Yun Chol a décroché trois médailles d’or. Il a soulevé, dans la catégorie de 55 kg, 166 kg à l’épaulé-jeté, améliorant ainsi le nouveau record mondial. A l’arraché aussi, il s’est classé 1er en soulevant 128 kg.
Il a donc soulevé au total 294 kg pour ainsi battre le record mondial.
- Performances de la lutteuse
Mlle. PAK Yong Mi a décroché une médaille d’or dans la catégorie de 53 kg de la Lutte Féminine aux Championnats du Monde de Lutte de 2019, ouverts ce 14 septembre au Kazakhstan, auxquels ont participé plus de 980 lutteurs et lutteuses excellents de 100 Pays et Régions, y compris la RPDC, la Chine, la Russie, le Cuba et l’Iran.
PAK Yong Mi a battu au quart de finale son adversaire cubaine et à la demi-finale son adversaire chinoise. A la finale, elle a vaincu son adversaire japonaise par 12:1.
- Performances des footballeurs
La 2ème phase des éliminatoires de l’Asie pour la Coupe du Monde de 2022 de la FIFA continue de se dérouler.
L’équipe de la RPDC (faisant partie du Groupe H avec celles du Liban, du Turkménistan, de la Sri Lanka et de la Corée du Sud) qui avait battu son adversaire libanais par 2:0 lors du 1er match tenu ce 5 septembre au stade KIM IL SUNG, a fait ce 10 à Sri Lanka le 1er match avec l’équipe de ce Pays. L’équipe de la RPDC a gagné le match par 1:0.
- Performances des taekwondoistes
Les taekwondoistes ont obtenu de bons résultats aux 21èmes Championnats du Monde de Taekwon-do tenus du 25 au 30 août en Bulgarie avec la participation de plus de 970 taekwondoistes excellents de plus de 70 Pays et Régions, y compris la RPDC, la Chine, la Russie, l’Ukraine et la Biélorussie.
Ils ont gagné 3 Coupes, 4 Prix techniques individuels, 34 médailles d’or, 16 d’argent et 14 de bronze, et obtenu la 1ère place au classement général par Pays. Ils ont participé aux épreuves des catégories de l’adulte et du junior.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire