Le Football Club Le Roi de Kintambo renoue avec la victoire. Ce, après avoir concédé sa première défaite de la saison face à l’Association Sportive Bari (2-1) il y a une semaine. Il s’est imposé sur le score de 2-0 devant KAF de la commune de Ngaliema. Le splendide but de Ndombele, dit « Epone » a scellé l’issue de cette rencontre comptant pour la 9ème journée de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin) Lukunga-Division II.
Les Rouge et Blanc du FC Le Roi et les Bleu et Blanc de KAF se sont livrés à une lutte acharnée pour glaner les trois points.
Les joueurs de KAF, bien organisés sur le terrain ont vite montré leurs intentions de faire le jeu en vue d’ouvrir le score. Ils se sont distingués par des assauts çà et là, mais sans faire la différence.
A leur tour, ceux du FC Le Roi dans leur temple de STP, ont eu plus ou moins trois occasions nettes, dont une a fini au fond du filet à la 32ème minute. Le goleador Kas Kabuya, dit « Ezemo » ne s’est pas posé mille et une questions. Il a planté son 8ème but depuis le début de la saison avant la pause.
Quelques changements ont été effectués dans les états-majors de deux formations. KAF a changé de système de jeu, le losange a été mis en application, question d’imprimer sa marque en jouant le football total. Mais en fouté technicien, le duo Nsimba Kokolo et Lady Nkunku a compris le jeu en lançant le très percutant alier Ndombele.
NDOMBELE, UN BUT D’ANTHOLOGIE
Aussitôt entré et en recevant son premier ballon, Ndombele a fait parler son talent. Il a éliminé deux joueurs, juste en dépassant légèrement le rond central et sa frappe magistrale a trouvé la lucarne, a la 65ème minute.
Le portier adverse est resté impuissant et son staff technique aphone pendant plusieurs minutes. Et dans les gradins, standing ovation dans le chef du public pour l’auteur de ce splendide but, analogue aux chefs d’oeuvre de la Ligue des Champions européenne.
Cette réalisation a rappelé les deux buts inscrits par Meschak Elia. D’abord au Championnat d’Afrique des nations (Chan) lors du sacre en 2016 au Rwanda contre les Aigles du Mali, (3-0). Ensuite, contre les Palencas Negra de l’Angola lors des éliminatoires de la Can Gabon 2017, au stade des Martyrs (2-0).
Malgré des actions de part et d’autre, les spectateurs n’ont plus eu rien à se mettre sous la dent.
Les protégés de « Issé » et Jean Bedel Boyele comptent désormais 18 points en 9 sorties et sont ex-aequo avec The Rossoneri FC qui a battu AC Fondation, 2-1, en levée de rideau.
Le FC Aigle Sport est leader au classement avec 20 points.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire