Le Football Club Le Roi s’est imposé sur le score de 2-1 devant l’ Académie Club Fondation Lukaku, mercredi 2 octobre au terrain STP de la commune de Kintambo. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du match remis de la 1ère journée de l’ Entente urbaine de football de Kinshasa ( EUFKIN) Lukunga Division II.
Pas de round d’observation entre les deux équipes de la commune de Kintambo à savoir le Roi et Fondation Lukaku.
Elles se sont procurées quelques occasions mais sans trouver la faille avec une légère domination du FC Le Roi en termes d’occasions en première période.
Au retour des vestiaires, c’est un autre match qui commence car d’une part du côté FC Le Roi les consignes du coach Nsimba Kokolo et Diego semblaient être intériorisées et de l’autre celles des techniciens Nzinga et Amba aussi.
Après quelques changements effectués ça et là, les Rouge et Blanc de Kintambo ont ouvert le score par leur artificiers maison Kas Kambuya à la 68ème minute après une incursion et une passe décisive du nouvel entrant, Ndombele.
Une joie de courte durée pour les protégés du président Michel Diwantesa alias » Issé » car il a suffi seulement quatre minutes au fin technicien Musibumba Kabalo dit » Isco » d’égaliser d’une tête croisée (72ème minute).
Il a bénéficié d’ un corner tiré de la droite vers la gauche devant une défense attentiste.
Le buteur providentiel a aussitôt quitté quelques minutes après le terrain au grand étonnement du public.
A la 77ème minute, après plusieurs ratés, c’est un ouf de soulagement pour le Roi qui a scellé l’issue du match grâce à Nyondo Lakis.
Au finish 2-1pour l’équipe qui a le siège sur l’avenue Lusambo. Une bonne ambiance a régné entre les dirigeants de deux formations quand bien même c’était un choc. Vivement le fair-play !
Le Roi compte 7 points sur 9 après trois sorties. Il sort d’une victoire sur tapis vert (3-0) face à l’ AJSM FC.
De son côté, Fondation Lukaku avait concédé un match nul héroïque de 2-2 à l’extérieur contre l’AS Dieu Sport.
La saison dernière l’équipe portant le nom de Lukaku avait pris le dessus sur son adversaire 2-1 dans les mêmes installations.
Les deux clubs sont suspendus au communiqué de l’Entente pour être mis au parfum de leurs futurs adversaires.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire