Ça sentait le roussi le mardi 29 octobre pour trois équipes de la commune de Kintambo qui ont accueilli leurs adversaires au terrain STP. Ouvrant ce bal de défaite, le Football Club Le Roi, a dansé à contre pied en enregistrant son premier revers depuis le début du Championnat contre l’ Association Sportive Bari, 1 contre 2. Le Football Club Mika et l’Athletic Club Fondation Lukaku ont été également surpris dans leur fief.
La 8ème journée de l’Entente urbaine de football ( Eufkin) de Lukunga Division II était d’un goût amer pour les trois écuries de Kintambo.
C’est sous le coup de 11h30 que le derby entre le Football Club Le Roi et l’ Association Sportive Bari a débuté. Habillé pour la toute première fois en blanc et bleu, le Roi a eu a broyé du noir sur le terrain sablonneux STP, situé à un jet de pierre du Collège Frère Alingba.
Car Bari dans ses couleurs traditionnelles noires et jaunes, nourrissait déjà l’envie de marquer en premier lieu à l’image de leur prestation de haute facture sur l’aire de jeu. L’équipe du Camp Luka a très bien circulé le cuir pendant 25 minutes voire une demi-heure; des fins techniciens au milieu du terrain ont pesé de tour leur poids. Mais malgré cette domination, les coéquipiers du talentueux Dida, n’arrivent pas à s’effrayer le chemin de but.
Le Roi a eu tant soi peu quelques occasions pour faire mal à son challenger mais l’ailier droit Ndombele dubitatif devant pourtant un défenseur qui était à sa portée n’ a pas été percutant que d’habitude.
Felly Mukendi, a manqué à son tour l’occasion d’ouvrir le score après la sortie du portier adverse en dehors de la surface de réparation. Son tir est repoussé de deux mains par le gardien mais l’arbitre n’a pas bronché.
C’est finalement l’inamovible avant-centre, Kas Kabuya dit » Ezemo » qui a inscrit le premier but contre le cours du jeu, à la 43ème minute de jeu, portant ainsi son compteur à 7 buts.
BARI EN MODE TURBO
Après la pause, Bari n’a pas baissé le bras et a démarré la seconde période comme la première.
Poussés par leurs supporters qui sont venus très nombreux , les joueurs de l’équipe faisant allusion à une formation et une ville d’Italie se sont transcendés.
Les Noir et Jaune ont égalisé d’une tête par Atuba puis sont passés devant grâce à l’un des cadres de l’équipe. Le terrain STP est noir du monde.
C’est sur ce score de 2-1 à l’avantage de Bari que l’arbitre a sifflé la fin de la partie.
La saison passée, le Roi avait mordu la poussière tant en aller qu’au retour face à la même équipe et sur le même score (2-1).
UN PRÉSIDENT FONDATEUR, AUTEUR DES TROUBLES
A 15h30, le FC Mika a aussi courbé l’échine, 2-1 devant le FC Aigle Sport . Menée 2-0, cette équipe a réduit le score grâce à une forte pression exercée sur l’arbitre central.
D’ailleurs le président-fondateur de Mika, Mingiendi Kalemba dont les initiales portent le nom de son équipe, a donné le ton en menaçant l’officiel sur le terrain.
Le signe indien du terrain STP s’est poursuivi. Ce vent de défaite a frappé finalement l’AC Fondation Lukaku, du coach Nzinga. Aigle Sport a volé plus loin que les coéquipiers de Isco en les battant 2-0 et occupe la 1ère place du classement avec 19 points.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire