Le FC Le Roi en rouge et blanc consolide sa première place après avoir battu l'AS Mputu en bleu et blanc 3-1 au terrain STP de Kintambo
Le FC Le Roi en rouge et blanc consolide sa première place après avoir battu l'AS Mputu en bleu et blanc 3-1 au terrain STP de Kintambo

Eufkin-Division II Lukunga : Un triplé de Kas Kabuya contre AS Mputu permet au FC Le Roi de consolider sa première place

Le Football Club Le Roi Sport a consolidé sa première place à l’ Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin) Division II Lukunga. Ce, grâce à sa victoire de 3-1 contre l’ Association Sportive Mputu de Ngaliema, le mercredi 23 octobre au terrain STP de Kintambo, avec au passage un hat-trick de Kas Kabuya alias  » Ezemo » . Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 7ème journée.

Le FC Le Roi a engrangé de nouveau trois points pour le compte du Championnat de Division II Lukunga.
Deux buts coup sur coup en moins de dix minutes qui a surpris les visiteurs. Le latéral droit Prince Bapinga a trouvé l’inamovible Kas Kabuya dès la 2ème minute.

Le latéral gauche du FC Le Roi dossard 33, Michaël Meya dit Evra Tukumata entrain de botter le coup franc
Le latéral gauche du FC Le Roi dossard 33, Michaël Meya dit Evra Tukumata entrain de botter le coup franc

Cinq minutes après, le même Kas Kabuya a alourdi la marque après un ballon qui a traîné dans la surface de vérité en provenance de l’attaquant Felly Mukendi dit  » Mbappé ».

Les joueurs de Mputu n’en reviennent pas mais sont loin de s’avouer vaincus. A la 25è minute sur penalty, Ilunga Nkoy a trompé la vigileance du portier.

Bien après, les poulains du binôme Nsimba Kokolo mieux connu sous le nom de  » Mbongo Mingi » et Lady Nkunku dit  » Diego  » se sont procurés plusieurs actions mais sans faire la différence.

Ndombele a buté quelques fois sur le portier, Kabuya a vu sa frappe finir sur le montant gauche et le tir instantané du latéral gauche, Meya, après un débordement a été renvoyé par le gardien.

Malgré des changements effectués dans le chef de deux formations, le score n’évoluera pas. Au terme de cette affiche, 3-1 à l’avantage de l’équipe chère à la très sportive vice-présidente Sylvie Mbenza Mambu.

Le FC Le Roi trône au classement avec 15 points après 7 sorties. L’équipe ayant vu le jour en 2007 a signé sa deuxième victoire de suite.
Il sortait d’un succès de 1-0 devant le FC Les Croyants du président Papy Tamba, au terrain de l’Université pédagogique nationale (UPN), le vendredi 18 octobre.
Pour la prochaine journée, Le Roi se frottera à Bari, le mardi 29 octobre prochain à 13h30 au terrain STP à Jamaïque, un match qui annonce les étincelles dans l’air.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire