Le Football Club Le Roi Sport a consolidé sa première place à l’ Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin) Division II Lukunga. Ce, grâce à sa victoire de 3-1 contre l’ Association Sportive Mputu de Ngaliema, le mercredi 23 octobre au terrain STP de Kintambo, avec au passage un hat-trick de Kas Kabuya alias » Ezemo » . Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 7ème journée.
Le FC Le Roi a engrangé de nouveau trois points pour le compte du Championnat de Division II Lukunga.
Deux buts coup sur coup en moins de dix minutes qui a surpris les visiteurs. Le latéral droit Prince Bapinga a trouvé l’inamovible Kas Kabuya dès la 2ème minute.
Cinq minutes après, le même Kas Kabuya a alourdi la marque après un ballon qui a traîné dans la surface de vérité en provenance de l’attaquant Felly Mukendi dit » Mbappé ».
Les joueurs de Mputu n’en reviennent pas mais sont loin de s’avouer vaincus. A la 25è minute sur penalty, Ilunga Nkoy a trompé la vigileance du portier.
Bien après, les poulains du binôme Nsimba Kokolo mieux connu sous le nom de » Mbongo Mingi » et Lady Nkunku dit » Diego » se sont procurés plusieurs actions mais sans faire la différence.
Ndombele a buté quelques fois sur le portier, Kabuya a vu sa frappe finir sur le montant gauche et le tir instantané du latéral gauche, Meya, après un débordement a été renvoyé par le gardien.
Malgré des changements effectués dans le chef de deux formations, le score n’évoluera pas. Au terme de cette affiche, 3-1 à l’avantage de l’équipe chère à la très sportive vice-présidente Sylvie Mbenza Mambu.
Le FC Le Roi trône au classement avec 15 points après 7 sorties. L’équipe ayant vu le jour en 2007 a signé sa deuxième victoire de suite.
Il sortait d’un succès de 1-0 devant le FC Les Croyants du président Papy Tamba, au terrain de l’Université pédagogique nationale (UPN), le vendredi 18 octobre.
Pour la prochaine journée, Le Roi se frottera à Bari, le mardi 29 octobre prochain à 13h30 au terrain STP à Jamaïque, un match qui annonce les étincelles dans l’air.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire