L’Association Sportive Koda de Mimosas a accroché le Football Club Le Roi de Kintambo, 1-1 au terrain STP, lundi 14 octobre. Cette rencontre comptait pour la 5ème journée de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (EUFKIN) de la Division II Lukunga.
Habillé dans leurs traditionnelles couleurs rouges, le FC Le Roi s’est procuré pendant le premier quart d’heure deux occasions mais le portier de l’ AS Koda était en place pour rassurer ses coéquipiers.
A la 19ème minute une passe décisive de Momba de la gauche vers la droite a traversé toute la défense et est magistralement reprise par Bakua Kitadi. Le gardien Giscard auteur d’une mauvaise lecture du ballon n’a fait que constater les dégâts.
Cinq minutes avant la pause deux alertes coup sur coup se sont suivies pour le Roi. Un coup franc de Kabongo a fini sur la transversale et dans la foulée une frappe de Ndombele a encore touché la transversale.
A la 44ème minute, une frappe du latéral gauche, capitaine circonstanciel a trouvé le montant droit.
En tout c’est trois tirs pour l’équipe qui siège sur l’avenue Lusambo.
C’est sur ce score de 1-0 que l’arbitre central a renvoyé les deux équipes aux vestiaires.
Les consignes du tandem Nsimba Kokolo et Lady Nkunku sont inexorablement bien assimilées. En effet, à la 48è minute, l’artificier-maison du FC Le Roi, Kas Kabuya a égalisé de la tête après être servi par le latéral droit Ndombele.
Après l’égalisation, la rencontre est emballée et l’équipe de la commune de Kintambo a tenté le tout pour tout sans succès. Le milieu offensif Basile Bige dit » Café roum » a essayé tant soi peu de délivrer quelques passes.
Elle a soit buté sur le gardien des Bleu et Blanc de Koda à l’image de la lourde frappe du talentueux défenseur Kabongo dit » Boss » soit une fois de plus sur la transversale.
Tel est le cas de la chevauchée du latéral gauche Michaël Meya qui signe indien oblige a une fois de plus vu son tir terminé sa course sur la transversale.
Les protégés de la vice-présidente Sylvie Mbenza Mambu après être tenus en échec à domicile ont désormais 9 points après 5 sorties.
Pour leur prochaine sortie, Le Roi jouera en déplacement Les Croyants au terrain de l’UPN dans la commune de Ngaliema.
De leur côté Koda du vieux routier, Le Galant Kokolo a enregistré son premier point du Championnat . Ce, après deux forfaits suite à des problèmes administratifs et deux défaites sur terrain.
Lors de la 6ème journée, Koda chère à Casimir et Alpha Ntumba accueillera Marc City à Mimosas le vendredi 18 octobre sous le coup de 15h 30.
Gloire BATOMENE
Légende : Le Football Club Le Roi et l’Association Sportive Koda se sont tenus en respect (1-1) au terrain STP.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire