La formation du FC Croyants chère au président Papy Tamba et à Marlick a pris le dessus sur AC Cité de David (2-1)
La formation du FC Croyants chère au président Papy Tamba et à Marlick a pris le dessus sur AC Cité de David (2-1)

Eufkin-Division I Lukunga : Un doublé de Milambo Ememe permet à Les Croyants de battre Cité de David (2-1)

Le Football Club Les Croyants a battu l’Athletic Club Cité de David sur le score de 2-1, le mercredi 4 novembre au terrain Badiadingi de la commune de Mont-Ngafula. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la 5è journée de l’Entente urbaine de football de Kinshasa (Eufkin) Division I Lukunga. Milambo Ememe a vu double pour que son équipe puisse l’emporter.

Le Championnat d’élite de Lukunga a tenu en haleine le public qui s’est déplacé pour le compte de la 5è journée. La formation de « Les Croyants » a ouvert le score grâce à Milambo Ememe.

Cité de David a remis les pendules à l’heure, 1-1 avant la mi-temps. C’est sur ce score de parité que les deux antagonistes sont allés aux vestiaires.

En seconde période, les protégés du très sportif président, Papy Tamba sont passés devant l’équipe de la commune de Kintambo. Milambo Ememe de grand jour fait une fois de plus trembler le filet.

Les Croyants en dépit de l’égalisation de l’équipe visiteuse, a cru dur comme fer en sa capacité de faire la différence.
Pour sa prochaine sortie, cette formation jouera en déplacement face à l’AS Normands au terrain Lukunga, le samedi 7 novembre.

De son côté, Cité de David accueillera l’ES Jade toujours le même samedi au terrain STP de Kintambo.

VICTOIRE PRÉCIEUSE DE JESB

Après ce duel, le Football Club Le Roi de Kintambo a perdu 0 contre 1 face à la redoutable équipe de JESB. L’ équipe hôte a inscrit l’unique but à la 10è minute grâce à Mayombe Kabedi de la tête après un corner tiré de la droite vers la gauche de la défense adverse.

Les protégés du président Michel Diwantesa dit « Issé » se sont procurés plusieurs actions mais vendagées à l’image de l’avant-centre Félix Mukendi.

Après la pause, les deux équipes se sont lancées dans une bataille pour soit alourdir la marque soit rétablir l’équilibre. Plusieurs incursions de part et d’autre mais sans succès.

Le capitaine du FC Le Roi, Michaël Meya alias  » Dijon » a été tout feu tout flamme lors de cette rencontre. D’ailleurs son centre tir du pied gauche ayant dépassé la ligne de but a été refusé.

C’est sur le score de 1-0 en faveur de JESB que l’issue de ce match a été sanctionnée . A 11h30, Mecreco sous la houlette du coach Diego Landu a pris le dessus sur ES Jade, 2-0.

Le samedi 7 novembre, Le promu, Le Roi qui court derrière sa première victoire en Division sera l’hôte de  » Les Bourgeois » au terrain STP à 15h30.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des enfants en RDC - Photo Save the Children

Journée mondiale des Droits des Enfants : Le Droit à l’éducation pour les enfants toujours un défi en RDC

Ce mercredi 20 novembre 2024 marque le 35ème anniversaire de l’adoption par l’Assemblée Générale des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire