Les élèves de Botungu et de Bokoma, dans le Sud-Ubangi qui avaient raté la session de l’examen d’Etat commencent leur session unique et spéciale ce lundi 12 aout. Ces épreuves de l’Examen d’Etat qui vont se clôturer en principe le jeudi 15 août se dérouleront au centre de Dongo, et non plus à Enyele, moins encore à Botungu ou Bokoma, comme initialement prévu.
Il en est de même pour les élèves de la province éducationnelle de Beni dont les épreuves de l’Examen d’Etat n’avaient pas été organisées pour des raisons de sécurité et de la maladie à virus Ebola.
5 990 finalistes repartis en 16 centres sont attendus pour ces deux provinces éducationnelles, soit une moyenne de 375 candidats par centre.
« Le centre national d’organisation de l’Examen d’Etat a enregistré 5 897 inscrits dans la province éducationnelle du Nord-Kivu 2. Dans le Sud-Ubangi 2, 93 candidats se sont inscrits », a indiqué le ministre ai de l’epsp, Emery Okundji le samedi 10 août dernier.
Selon les informations à notre possession, toutes les dispositions sont prises pour que ces finalistes passent les épreuves dans des bonnes conditions.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire