Le coup d’envoi de la 101ème édition de l’Entente provinciale de football de Kinshasa (Epefkin) sera effectif l’après-midi de ce vendredi 15 septembre 2017 au stade Tata Raphaël de la Kethulle de la commune de Kalamu.Le match d’ouverture oppose le FC Dijack et Nourdine AC.
Le marathon du championnat d’élite de la province de Kinshasa annonce ses couleurs comme de coutume ces dernières saisons à la seconde moitié du mois de septembre.
Le Comité organisateur n’a publié que le calendrier de cinq premières journées.Ce, en attendant une harmonisation avec celui de la Ligue nationale de football (Linafoot).
La saison sportive a été annoncée par le tournoi de la Super Coupe de Kinshasa, remporté de main de maître par l’ Académie Club Rangers aux dépens du Football Club Doudou Muntubile (DDM) 3-0 le lundi 11 septembre .
Le club du président Lambert Osango a d’ailleurs terminé sur la plus haute marche du podium lors du centenaire de l’Epefkin après le mano à mano avec la Jeunesse Sportive de Kinshasa (JSK).L’AC Rangers jouera cette saison la Linafoot étant donné qu’il a réussi à se qualifier lors des préliminaires menant à ce championnat nationale de haute facture.
LES RENCONTRES DE LA 1ère JOURNEE
FC DIJACK-NOURDINE AC
AC REAL DE KINSHASA-FC STANDARD DE LEMBA
AC KUYA SPORT-AC AIR BROUSSE
SC ROJOLU-FC DDM
AC UJANA-FC SADAKA
FC NZAKIMUENA-MWANGAZA
FC SYSTEME-BEL OR ACADEMY
OC IDIMU-JS TSHANGU
JSK
JSK-AS SOTRAF
OCK-AS PJSK
Voici par ailleurs les noms de 20 équipes qui vont participer à ce challenge.
1.JSK
2.OC IDIMU
3.AC UJANA
4.OCK 5.FC DIJACK
6.FC SYSTEME
7.FC NZAKIMUENA
8.AC REAL DE KINSHASA
9.FC STANDARD DE LEMBA
10.AC KUYA
11.BEL OR ACADEMY
12.JS TSHANGU
13.SC ROJOLU
14.NOURDINE AC
15.AC AIR BROUSSE
16.FC DDM
17.FC SADAKA
18.MWANGAZA
19.AC SOTRAF
20.AS PJSK
Qui de JSK, l’OC Idimu, l’AC Ujana, OCK, Nzakimuena,SC Rojolu relégué pour ne citer que ceux-ci sans oublier les six promus raflera le trophée de l’un des meilleurs championnats provinciaux que le pays de Ndaye Mulamba ne connaisse?Seul l’avenir nous le dira. « A bon entendeur, demi-mot suffit » dit-on.
GLOIRE BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire