Décalées suite aux violences qui sévissaient dans l’espace Kasaï, les épreuves de l’Examen national de fin d’etudes primaires (Enafep) ont commencé hier lundi 3 Juillet, dans la province du Kasaî Central.
Selon la direction provinciale de l’EPSP, environ 61.203 élèves dont 26.138 filles et 35.065 garçons participent à ces épreuves. Ils étaient accueillis dans 240 centres disséminés à travers la province. Le gouverneur ad interim de la province, Justin Milonga Milonga, a manifesté sa joie et remercié les habitants de sa province d’avoir contribué au retour de la paix dans sa juridiction. Condition sine qua non de la participation de ces jeunes à l’examen qui sanctionne la fin d’études primaires.
Simon Zono, le directeur provincial de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPSP) du Kasaî central, se frottait les mains, tout en se félicitant du bon début de la session spéciale de l’Enafep dans leur province.
Quant au général Assumani, le commandant du secteur opérationnel des Fardc, il a rassuré aussi bien les élèves que les autres partenaires du bon déroulement de ces épreuves. Il dit attendre des finalistes la réussite « pour accéder au cycle secondaire, plus tard à l’université et devenir l’elite de la RDC »
La Rédaction
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire