Le président de la CENI a fait cette annonce alors qu’il vient d’une mission de déploiement des kits dans l’est de la Rdc. La zone opérationnelle 3 sera concernée par cette opération dès début janvier, le 7 janvier 2017, plus précisément. Cette zone comprend les provinces du Haut et Bas-Uele, Ituri et Tshopo, les Kasai, Kasai oriental, Sankuru.
Entre temps dès ce 31 décembre, de Kasumbalesa à Beni, tous les centres d’enrôlement seront opérationnels, c’est-à-dire entrain d’enrôler les électeurs. C’est l’assurance du président de la CENI. « Le défi est de faire en sorte que tous les centres soient entrain d’enrôler à partir du 31 décembre. Ça nous permettra de gagner le temps. Toutes les dispositions ont été prises pour booster cette opération », a dit Corneille Nangaa. Le président de la CENI revient d’une tournée à travers les provinces du Grand Katanga (Lualaba, Tanganyika, Haut Katanga, Haut Lomami) et grand Kivu (Nord et Sud Kivu). Le matériel est en cours de déploiement sur l’ensemble de cette zone. « Nous avons eu une réunion avec le bureau de la MONUSCO Nord Kivu pour voir comment sécuriser le matériel dans cette zone en proie aux conflits armés.»
Dans l’entre temps, les provinces du Kwilu, Mai-Ndombe, Kwango, et Kinshasa bref la 4 aire opérationnelle est appelée à se préparer.
KN
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire