La CENI vient d’appuyer sur l’accélérateur pour faire parvenir les matériels à tous les lieux d’affectation. Ces kits d’enrôlement sont composés d’ordinateurs, des imprimantes, des volets vierges des cartes d’électeurs et des générateurs d’énergies électriques, tels les groupes électrogènes. Ces matériels vont servir pour l’enregistrement des électeurs qui est sensé démarrer au courant de la deuxième tranche du mois de novembre.
Le Président de la CENI est arrivé à Kamina peu avant la mi-journée de vendredi dans un aéronef affrété par le gouvernement. Corneille Nangaa était accompagné du Secrétaire Exécutif National, Ronsard Malonda et de quelques élus nationaux de cette province issue du Katanga démembré qui est gouverné par M.Célestin MBUYU KABANGO.
Le Gouverneur et le président de la CENI ont co-presidé la réunion du comité Provincial de sécurité pour arrêter des mesures d’encadrement de l’opération du déploiement des Kits et ainsi baliser le chemin des activités liées à l’identification et l’enrôlement des électeurs. La province du Haut-Lomami fait partie des 12 provinces concernées par les 1ere et 2ème aires opérationnelles.
Rappelons que la CENI a promis s’en tenir à ses dates repères. Le déploiement des matériels sur l’ensemble devra se terminer le 31 janvier 2017, la CENI devra, au 31 juillet 2017 avoir un fichier fiabilisé, avait annoncé en début de semaine Corneille Nangaa.
KN
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire