L’Association Sportive Vita Club a quitté Kinshasa depuis ce jeudi 07 février, à 04 heures du matin pour rallier la terre algérienne via Casablanca, au Maroc. Ce, en vue de défier la Jeunesse Sportive de la Saoura, en prévision du match de la 4ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions, qui aura lieu le mardi 12 février, au stade du 20 août 1955, à Béchar (plus de 1000km d’Alger).
C’est seulement 24 heures après leur victoire (2-1) face aux Académiciens de Rangers, au stade Tata Raphaël de la Kethulle que les Dauphins noirs ont effectué leur voyage.
Ils feront un escale à Casablanca au Maroc puis poseront leurs valises dans la ville de Bechar.
L’équipe est déjà au Casablanca (Maroc) avant d’entrer en Algérie pour disputer la manche retour contre la formation de @JS_Saoura08 ce mardi 12 Févr. 2019 à Bechar (Algérie) #ASVITACLUB 💪💪💪 pic.twitter.com/nhfCzTNYA5
— A.S VITA CLUB (@AsVitaOfficiel) 7 février 2019
La manche retour de la phase de groupes de la Ligue des Champions verra les poulains de Jean-Florent Ibenge en découdre avec la JS Saoura.
Cette rencontre est cruciale pour les deux formations.
Ce, en vue d’une éventuelle qualification en quarts de finale, d’autant plus que les » bana vea » ont été accrochés (2-2) au stade des Martyrs de la Pentecôte. C’était, le samedi 02 février. Quand bien même, le club hôte menait deux buts à brosse.
La Confédération africaine de football ( Caf ) a désigné un trio arbitral rwandais pour officier cette rencontre. Il s’agit de Louis Hakizimana comme arbitre central. Il sera accompagné par Ambroise Hakizimina ( Assistant 1) et Justin Karangwa ( Assistant 2).
Monsieur Louis Hakizimana n’en est pas à son premier match des vert et noir kinois en compétition interclubs de la Caf. C’est son 2ème match après celui qui a opposé V.Club à St Georges d’Ethiopie, en 2017 toujours en C1. Les protégés du président Gabriel Amisi l’ avaient emporté sur le score d’un but à zéro.
Le classement dans ce groupe D est dominé par Al Ahly, 7 points (+7), V.Club occupe la 2ème place avec 4 points (+3), suivi de Simba SC avec 3 points (-7) et JS Saoura ferme la marche avec 2 points (-3).
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire