Dans une déclaration ce mercredi 24 avril 2019, l’opposition parlementaire annonce avoir saisi le Conseil d’État pour l’annulation de l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée nationale.
« L’opposition parlementaire informe l’opinion de ce qu’elle vient de saisir le conseil d’État de sa requête en annulation pour violation de la loi, non seulement de la décision de l’Assemblée plénière attribuant injustement 6 postes au bureau définitif contre un seul, celui de rapporteur adjoint, à l’opposition mais aussi de celle du bureau provisoire portant calendrier de l’élection du bureau définitif. Elle entend entreprendre la démarche auprès des instances interparlementaire africaines internationales », disent-ils.
Pour rappel, l’opposition parlementaire a refusé de participer à l’élection des membres du bureau définitif de l’assemblée nationale ce mercredi. La majorité parlementaire FCC-CACH a aligné un seul candidat à chacun des postes lui réservés. L’élection se déroule en présence de 353 députés sur les 500 que compte la chambre basse du parlement.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire