Église Pierre Angulaire

Église Pierre Angulaire/8ème CEPAC-ECC : Les chrétiens invités à s’accrocher au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières

Les chrétiens sont invités à s’accrocher à jamais au Seigneur, le seul qui écoute et exauce les prières des Hommes.Tel était le message diffusé à l’occasion du culte ce dimanche 21 juin par la radio Héritage émettant à Kinshasa sur la 99.7FM.
 
L’appel à ne regarder résolument que vers Dieu était au menu du sermon hier à l’église Pierre Angulaire, membre de la 8ème Communauté des Églises de Pentecôte de l’ Afrique centrale ( CEPAC)/ECC. Ce, à l’image du sous-thème intitulé :  » Venir pour s’accrocher à jamais à celui qui écoute et exauce nos prières « .
 
L’officiant du jour a évoqué d’emblée pour mettre tout en musique en ce 21 juin, la bonté de l’Éternel, sa fidélité. D’où la nécessité sinon l’obligation pour les croyants de se précipiter pour s’accrocher illico presto à lui,de se suivre ce chemin à sens unique, pas d’aller et retour.
Il faut expérimenter, goûter cette bonté pour se rendre compte de cette réalité de cet être suprême qui répond aux différentes préoccupations à l’instar du Psalmiste David.
 
« ‘Si vous avez goûté que le Seigneur est bon. Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu« . 1 Pierre 2,3-4.
 
 
LA RÉSOLUTION ET L’ ALLIANCE DE JOSUÉ À SICHEM
 
Il était question de la résolution de Josué et l’ alliance conclue à Sichem, Josué 24,14-31.
Ce prophète assembla toutes les tribus d’Israël, ses chefs, ses juges et ses officiers avant de les présenter devant Dieu.
 
Il a mis le peuple d’Israël d’abord devant leurs responsabilités sur le choix à opérer entre servir les faux dieux et le véritable Dieu. Puis in extremis, Josué a exhorté tout le peuple à servir l’Éternel avec intégrité et fidélité en se passant de faux dieux invoqués par leurs ancêtres de l’autre côté du fleuve et en Égypte.
 
Comme Josué qui a dit: » Moi et ma maison, nous servirons l’Éternel ». Le peuple d’ Israël a abondé dans le même sens car il s’est rappelé de prodiges réalisés par Dieu et aussi de la délivrance lors de la servitude en Égypte.
 
 » Il a chassé devant nous tous les peuples, et les Amoréens qui habitent ce pays. Nous aussi, nous servirons l’Éternel car il est notre Dieu« .
 
Dans le même ordre d’idée, Josué fit une alliance avec le peuple, et lui donna des lois et des ordonnances à Sichem avec une mise en garde en cas de volte-face.  » Vous êtes témoins contre vous-mêmes que c’est vous qui avez choisi l’Éternel pour le servirent« .
La symbolique de Sichem, c’est que c’est là-bas que Abraham, le père des croyants tua les faux dieux et a fait l’alliance.
 
NE PAS SE CONFORMER AU SIÈCLE PRÉSENT
 
L’idéal pour la communauté chrétienne est de faire ou maintenir l’alliance avec Dieu dans la vie quotidienne. Point besoin de se rétracter, se retirer dans la sequela christi ( la suite du Christ).
Le Seigneur accomplit des merveilles dans notre vie et tout ira crescendo.Il écoute et exauce la prière.
 
Dans 2 Timothée 4, 9 et 16, Paul s’adresse à son fils spirituel Timothée sur Demas qui l’a abandonné à cause de l’amour pour le siècle présent. Pareil pour Alexandre le forgeron qui a causé beaucoup du tort à l’apôtre des gentils d’ailleurs le Seigneur va le lui payer cash.
 
Un éclairage à l’endroit des fidèles disséminés à travers le pays et en dehors de la RDC, que les périodes troubles ne les découragent : le manque de travail, la recherche effrénée du mariage, la faim, la Covid-19, toutes formes de maladie et la crise économique et sociale.
 
Face à la bonté divine, la marche en arrière n’est pas de mise car elle est l’objet d’une conséquence néfaste. Ne pas abandonner le Seigneur à cause d’une période de disette. C’est comme retourner pour un chien sur ses vomissures.
 
Le thème général du mois de juin de l’église tenue par le Révérend Flory Kabange Numbi est :  » Oh toi qui écoutes la prière, tous les hommes viendront à toi« , Psaumes 65, 2.
 
Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Félix Tshisekedi et Lourenço

Tripartite de Luanda : Un Rendez-vous manqué

La réunion prévue le dimanche 15 décembre 2024 entre les présidents Félix Tshisekedi, Paul Kagame …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire