Le Football Club Lokolo Moto a signé sa deuxième victoire de la saison en s’imposant sur le score étriqué de 1-0 contre l’ Association Sportive Bana Kintambo, mardi 15 octobre dans son antre du stade Vélodrome. Ce choc s’inscrivait dans le cadre de la 7ème journée du Championnat de la Division I de l’Entente urbaine de football de Kinshasa ( Eufkin) Lukunga.
C’est dans un stade Vélodrome rempli comme un oeuf que ce derby de la commune s’est déroulé. Une forte ferveur et une ambiance de feu y a régné. A la pause, les 22 acteurs sont allés en pause après une opposition farouche.
Après les citrons, les joueurs de Lokolo Moto à l’image de leur staff technique dirigé par Biku dit » Ingénieur » et du Directeur technique Ambu ne sont pas affolés bien au contraire ils ont gardé leur sérénité.
La rencontre ne fait que monter en terme d’engagement et d’efficacité, les poulains du coach Elvis Etumole alias » Kibé Mourinho » à leur tour n’ont pas non plus désarmé à l’image du très efficace latéral droit Aris Lema.
D’ailleurs ils ont failli ouvert le score à la 61ème minute après un corner mais de justesse le latéral gauche des Bleu et Blanc de Lokolo Moto, Anzemba a sauvé le ballon à la ligne.
A la 79ème minute sur un penalty consécutif à un ballon touché par la main par l’un des défenseurs de Bana Kintambo que l’ arbitre central n’a pas tergiversé et a bronché. Benedy Libula dit » Kado » a trompé la vigilance du portier adverse.
C’est la joie dans le chef d’ inconditionnels supporters du club qui a fini en 3ème place avec 74 points (+26) lors de la saison dernière.
Tout au long de cette partie, il faut signaler la belle prestation du capitaine Christian dit » Limbombe », du milieu de terrain, Yoni Yumba alias » Big deal » et de Levi Ngimbi pour ne citer que ceux-ci.
Ce 2ème succès est intervenu après celui de 2-1 devant l’ AS Afedick dans les mêmes installations le mardi 08 octobre.
Lokolo Moto a désormais 9 points dans un Championnat où l’ AC Normands et le promu l’ AS Vegos mènent le débat.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire