La coalition Lamuka a confirmé bel et bien la tenue de la marche ce lundi le 13 juillet prochain pour dénoncer la décision entérinant Ronsard Malonda comme Président de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
Dans un communiqué officiel rendu public ce mardi 07 juillet, et portant les signatures de tous les responsables de cette plateforme politique, ces derniers disent « NON à la désignation d’un agent du FCC ayant contribué à tous les hold-up électoraux depuis 2006« .
« Nous avons dit au gouverneur que nous comprenons sa décision. Mais en ce qui concerne Lamuka, nous allons marcher, non pas seulement ici mais sur toute l’étendue de la République. Nous demandons à la Police de pouvoir sécuriser les congolais parce qu’ici il s’agit d’un problème de la nation », a déclaré le communicateur de Lamuka, Francis Kalombo, après une audience lui accordée par gouverneur de la ville province de Kinshasa, Gentiny Ngobila, qui n’est pas favorable à ladite marche.
Jean-Pierre Bemba, Martin Fayulu, Adolphe Muzito et Moise Katumbi, tous leaders de Lamuka, ont appelé leurs militants à descendre dans la rue le lundi 13 juillet pour dire non « à toute désignation et entérinement de nouveaux animateurs de la CENI.
Jules Ninda
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire