TP-Mazembe super cupe

Demi-finale retour de la C2 : Le TP Mazembe sans Coulibaly et Traoré face au Fus

Le Tout-Puissant Mazembe a quitté Lubumbashi aujourd’hui mercredi 18 octobre 2017 pour affronter Fath Union Sport (Fus) du Maroc au Complexe Sportif Moulay Al Hassan de Rabat. Pour ce rendez-vous crucial, les Corbeaux vont se passer des  deux de  leurs joueurs à savoir : les maliens Salif Coulibaly et Adama Traoré.

Vainqueur du match aller sur le score étriqué d’un but à zéro, les poulains de Pamphile Mihayo se déplacent au Maghreb dans le but de consolider leur avance.

Le tandem Coulibay-Traoré manquera à l’appel pour raison des blessures.
Le premier cité a voyagé pour l’Afrique du Sud pour soigner ses bobos au niveau de  cheville.
Le second, Adama Traoré ne s’ est pas remis de sa lésion musculaire contractée en équipe nationale.Il n’était pas sorti indemne lors du match de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018.
Les Aigles du Mali avaient concédé le nul blanc face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.

« Jusque-là, les deux absences confirmées pour ce match sont celles de Salif Coulibaly qui est en Afrique du Sud pour soigner une cheville et d’Adama Traoré » a expliqué le coach adjoint, David Mwakasu sur le site du TP Mazembe.

« Quant aux joueurs qui étaient blessés les mois derniers, il y a Deogratias Kanda et Trésor Mputu qui travaillent beaucoup pour se remettre dans le rythme mais ne sont pas encore à 100 pourcent de leur capacité physique. Quant au reste du groupe, il est prêt pour ce match retour…« 

Les tenants du titre de la Coupe de la Confédération de la Caf se sont préparés dans leur traditionnel Centre Sportif de Futuka, situé à 30km de Lubumbashi.

UN VOYAGE AU MAROC  AVEC OPTIMISME

Ils se sont entraînés également dans la matinée avant le départ,  pour le pays qui va accueillir la 5ème édition du Chan en 2018.
Le dernier match d’exhibition livré en fin de semaine a vu les coéquipiers de Djo Issama Mpeko étrillaient la JS Groupe Bazano de Lubumbashi sur la note de 3-0.

L’inamovible Ben Malango a d’abord ouvert le score, puis Abdoulaye Sissoko a doublé la mise.Trésor Mputu Mabi qui signait son retour a clos le festival.

« On a les moyens d’atteindre la finale et on veut aller le plus loin possible dans cette compétition.On a  une équipe pour le faire. On ira à Rabat sans complexe. Après la victoire au match aller, on a beaucoup travaillé et on croit fermement en nos chances » a affirmé le natif de Tshangu, Ben Malango.


Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Trophee-CAN-2025

CAN 2029 : La RDC et le Congo-Brazzaville explorent une candidature conjointe

Le ministre des Sports et loisirs de la République démocratique du Congo (RDC), Didier Budimbu …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire