La seconde phase du championnat national avant la phase décisive de play off a débuté ce mercredi 16 novembre dans la zone -Ouest. A l’affiche une seule rencontre qui a vu Dcmp s’imposer 2-1 comme au match aller face au Racing Club de Kinshasa.
Le match RCK et DCMP respectivement 3ème avec 17 points et 4ème avec 16 points avant le coup de sifflet de la partie a été âprement disputé.
Le club de Delvaux a déployé un beau football mais de l’autre côté les immaculés ont eu du répondant. Ceux-ci ont capitalisé quelques erreurs de l’adversaire et tout s’est joué par des détails surtout en 1ère période. Le vainqueur de la Linafoot 2008 a ouvert le score sur penalty à la 22ème minute grâce à Jean-Marc Mundele.
Le transfuge de V.club sera imité à la 41ème minute par Francis Kazadi Kasengu.
Au retour des vestiaires,les poulains de Otis Ngoma ont manqué de peu l’occasion de sceller le match.L’ancien sociétaire du Fc Renaissance du Congo Kazadi loupe le second coup de pied de réparation, le portier Kindoki en véritable sorcier fait plonger les mitema pembe dans l’inquiétude.
Les coéquipiers du talentueux Kiala Lasa exhibent le fameux taureau sur terrain et accule leur adversaire.
Sur un coup franc magistralement tiré Marlon Lilembo trompe le gardien Mabula Kinkela des vert et blanc (2-1)
Malgré les tentatives de deux côtés plus rien ne sera marqué. Imana rejoint désormais les oranges à la tête du classement dans la zone-Ouest avec 19 points.
Les rencontres de ce jeudi -Shark 11 vs As Ndombe -V.club vs MK
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire