La 35ème édition de la Coupe du Congo de Handball dans les deux versions a démarré jeudi 23 août au terrain annexe du stade Tata Raphaël de la Kethulle. Au menu deux rencontres: Héritage a battu Daring Club Motema Pembe chez les Messieurs sur la marque de 29 à 25 et Police s’est imposée 26 à 24 contre Kin Sport chez les Dames.
Le prologue de la Coupe du Congo de handball a bel et bien été lancé. Les deux rencontres du jour ont opposé exclusivement les formations de la province de Kinshasa.
Bien qu’après la pause, la team vert et blanc a tenté le tout pour le tout pour renverser la vapeur. Mais c’était sans compter sur leur challenger qui a hérité d’un score en leur faveur à la première période (17-10).
HC Héritage a su maintenir le cap jusqu’à l’issue du match (17-10).
Au finish, Héritage l’a emporté dans la douleur, 29-25.
En seconde explication, Police a eu raison de Kin Sport également aux forceps chez les Messieurs soit 26 à 24.
Avant la pause, Kin Sport menait pourtant 13 à 12.
Présent lors de cette journée inaugurale, le ministre des Sports et loisirs, Papy Niango fustige les lieux de commerce qui ont vu le jour il y a belle lurette dans cet espace de terrain réservé pour la discipline à sept mètres et promet de déguerpir tous ces tenanciers.
« Entre l’organisation du Championnat, les attentes des clubs et des athlètes et l’environnement il n’y a pas commune mesure. Il est vrai que la fédération s’organise à sa manière en respectant les règles pour cette édition de la Coupe du Congo handball ait lieu. Mais je crois de la part de l’Etat, il est temps de voir, de mettre à la disposition des organisateurs de cette activité, une infrastructure à des conditions très commodes. Alors à voir, l’entrepôt des véhicules, mitrailles et autres faits désagréables. Ça indispose. Je viens d’instruire le secrétaire général au sport de mobiliser tous les services nécessaires pour que le déguerpissement administratif que j’ai organisé en ce lieu soit exécuté sans faille » a-t-il tempêté.
Le programme de ce vendredi se présente comme suit.
Chez les Hommes
- JSKI-Scorpion
- JSK-CPC
- Oka-Evabuka
Chez les Dames
- Interkin-Police
- Evabuka-JSKI
- Mikishi-Sevenkis
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire