Le député Delly Sessanga s’oppose à la hausse de 2000 dollars américains à chaque élu national siégeant à l’ Assemblée nationale. Il a également réitéré ce qu’il a dit sur le renoncement de ses émoluments et autres avantages comme député pour lutter contre la pandémie de Covid-19.
« Au nom du combat pour la réduction du train de vie de l’Etat, j’ai renoncé depuis avril 2020 aux émoluments et avantages comme député pour lutter contre la Covid-19. Je suis donc aux antipodes et opposé à l’augmentation de 2000$ par Député. Le peuple congolais attend autre chose de nous« , a précisé l’élu de Luiza sur son compte Twitter.
Il y a quelques jours, une lettre demandant l’augmentation de salaires des députés nationaux et les frais de fonctionnement de l’ Administration de la chambre basse a été déposée auprès du Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba. Ce qui a suscité un tollé général au sein de la toile.
La député Ève Bazaïba a laissé entendre que cette missive date de 2019 et s’interroge pourquoi elle a été révélée au moment où l’ Assemblée nationale devait organiser l’élection au poste de Vice-président.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire