Ce 16 septembre, le Directeur des Etats-Unis du Ministère des Affaires Etrangères (MAE) de la RPDC a fait une déclaration que voici:
C’est heureusement que les Etats-Unis expriment une fois de plus leur volonté de résoudre le problème par voie de dialogue et de négociations.
Jespère que les pourparlers de travail qui pourront souvrir, estime-t-on, dans les quelques semaines constitueront une bonne rencontre entre les deux Pays.
Selon le projet que les Etats-Unis présentent lors de ces négociations, les rapports RPDC-USA pourront saméliorer à lavenir ou les deux parties ne pourront nourrir que des hostilités lune contre lautre.
C’est-à-dire que le dialogue RPDC-USA présente deux options: la cirse et la chance.
Les prochaines négociations de travail seront, de ce point de vue, une occasion de décider du sort du dialogue RPDC-USA.
Notre position est claire et invariable.
Cest seulement lorsque les menaces et obstacles qui précarisent la sécurité de notre Régime et empêchent son développement seront éliminés totalement et indubitablement quon pourra délibérer aussi de la dénucléarisation.
Il dépend des Etats-Unis que lesdites négociations pourront être une fenêtre de la chance ou une occasion daccentuer la crise.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire