Vixit! Il a vécu. Telle est la formule par laquelle les romains annonçaient la mort de quelqu’un. Le docteur Patrick Kayembe membre de l’équipe de riposte contre la Covid-19 a tiré sa révérence cette nuit à Kinshasa. C’est ce qu’annonce l’équipe de riposte contre la pandémie. Aucune information sur la cause de son décès n’a été révélée jusqu’ici. Un confinement qui ne dit pas son nom.
L’équipe de riposte à son tour est frappée par le deuil. Le coronavirus serait-il à la base ? Telle est la grande question que se posera inéluctablement l’opinion congolaise. Mais à ce stade difficile de le dire.
L’illustre disparu, le docteur Patrick Kayembe faisait partie du Comité directeur de l’École de santé publique de Kinshasa. Il était aussi membre du Secrétariat technique multisectoriel de la riposte à la maladie à virus Ebola.
La Covid-19 a dépassé le cap de 4000 cas en RDC depuis le 10 mars et on enregistre au moins 85 décès. l’État d’urgence sanitaire a été prolongé pour la 4ème fois soit du 08 au 23 juin.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire