Dans une déclaration que nous publions en toute intégralité dans les lignes qui suivent, ce gynécologue reconnu dans la réparation des femmes, spécialement dans la partie Orientale de la RDC, se dit attristé par la mort tragique de Luc Nkulula, Cofondateur de la Lucha, dans la nuit du samedi 9 juin 2018. Cependant, il promet de continuer la lutte de ce jeune activiste, en vue d’un Congo nouveau, libre et prospère pour les générations à venir.
Ci-dessous la déclaration :
C’est avec grande consternation que nous apprenons la triste nouvelle de la mort de notre cher bien aimé Luc Nkulula. Jeune engagé pour le changement, incorruptible et d’une intégrité exemplaire. C’est une grande perte pour sa famille biologique, pour la Lucha et pour notre nation.
Bien aimé Luc, ton sacrifice ultime, à l’exemple de celui de Rossy, de Chebeya, de Lumumba, et de tant d’autres héros de notre nation est une semence qui fera germer un Congo nouveau, libre et prospère pour les générations à venir. Nous continuerons la lutte qui t’était chère. C’est le plus grand honneur que nous pouvons te rendre.
Mes condoléances les plus attristées.
Dr. Denis Mukwege
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire