Le trésorier général adjoint du Comité Olympique Congolais (Coc) et secrétaire général de la Fédération Congolaise de Taekwondo (Fecot), Maître Frank Mukendi Tshimanga alias « Kenzo » sera porté dans sa dernière demeure ce samedi 10 juin 2017 à la Nécropole entre ciel et terre, dans la commune de la N’sele. Ce, après le nouveau programme établi entre la famille de l’illustre disparu et le mouvement sportif congolais.
Initialement prévu pour le lundi 05 juin, la levée du corps interviendra demain vendredi 09 juin à la morgue de l’hôpital du cinquantenaire de Kasa-Vubu. La veillée mortuaire aura lieu à la Foire Internationale de Kinshasa (FIKIN) à Lemba et non plus dans l’enceinte du stade des Martyrs de la Pentecôte, une option qu’avait prise le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (Pprd); Maître Kenzo était l’un des membres influents de la Ligue des jeunes du parti précité.
Un rétropédalage dû à la rencontre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2019 qui mettra aux prises les Léopards de la RDC aux Diables rouges de la République du Congo, le même samedi 10 juin.
Juriste de formation, l’ancien pratiquant des arts martiaux a avalé sa chique le jeudi 01 juin de suite d’une crise cardiaque et fut nommé récemment vice-président de la Commission ad-hoc devant gérer le conflit entre le COC et les autres fédérations.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire