Gladys-Bokese et Vidiye Tshimange

Chemins croisés au DCMP: Vidiye Tshimanga se soustrait de ses engagements et Gladys Bokese nommé dans le staff

Le Daring Club Motema Pembe a entamé la préparation de la saison sportive 2017-2018 où il sera cette fois-ci sur deux fronts à savoir: à la Ligue nationale de football (Linafoot) et à la Coupe de la Confédération de la CAF. Si l’ancien défenseur central du Daring Club Motema Pembe Gladys Bokese vient d’intégrer officiellement le staff technique, c’est le chemin croisé pour  l’un des cadres de l’équipe, Vidiye Tshimanga qui se retranche tout en restant supporter à vie de son DCMP chéri. Pour cause, la politique s’est invitée de manière sournoise entre lui et  les amis de la Majorité Présidentielle (MP) a-t-il révélé sur sa page facebook officielle.

Les vieux démons ne cessent de hanter les vert et blanc de Kinshasa. Et malgré le début de la  saison qui pointe déjà à l’horizon.
A travers un message publié sur son compte facebook, Vidiye Tshimanga n’est pas allé pas le dos de la cuillère en étalant au vu et au su de tous le malaise qui ronge le vieux club de 1936.

« Notre chère équipe a traversé ces dernières années, des périodes de fortes turbulences, mais contre vents et marées, nous avons gardé le cap, réussi à ramener nos couleurs à la CAF et redonner  ses lettres de noblesse au grand Daring.Je pourrais dire aujourd’hui qu’une mission a été accomplie, et je suis fier d’avoir été à vos côtés pendant ces moments de tension et de lutte, » a-t-il révélé.

LA GUEGUERRE POLITIQUE S’INVITE AU SEIN DU CLUB

Contraint à se replier de ses engagements affectifs, Vidiye Tshimanga accuse la Majorité Présidentielle de s’accaparer de l’équipe.

« Triste cependant est de constater que la politique s’est invitée de manière sournoise dans notre club et les amis de la MP semblent ne pas avoir la maturité de faire le distingo entre les intérêts du club et leurs ambitions électoralistes. C’est dommage car nous pouvions être adversaires politiques mais rester lié dans le sport pour l’intérêt d’Imana. Je refuse qu’une nouvelle guerre vienne détruire tout ce que nous avons construit au prix de larmes et de courage » regrette-t-il.

Dans sa casquette de politique, il est reconnu proche du Rassemblement de l’opposition (Rassop) dirigé par Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.

« Le Daring est notre enfant à tous, et pour qu’il vive, c’est avec le cœur lourd que je prends dès ce jour, congé de tous mes engagements d’administrateur auprès de l’équipe qui fait vibrer mon sang » se retire Tshimanga tout en paraphrasant le feu  François Ngombe alias Maître Taureau : Dieu Connaît Mon Problème (Dcmp).

L’homme fort se nomme Aubin Minaku, l’actuel président de l’Assemblée Nationale. Il a placé au sein du club son beau-frère Jérôme Ntangu, l’homme à tout faire.

BOKESE NOMME ASSISTANT AU SEIN DU STAFF

L’ancien défenseur central et capitaine du DCMP, Gladys Bokese est nommé au staff technique. Le fils de la maison sera aux côtés de Otis Ngoma pour apporter sa touche dans la grande famille vert et blanc.
Il fut entraîneur des défenseurs chez les Requins bleus il y a plus d’une année sous la supervision du coach Bruno Bla.

Le Major de la défense des Léopards vainqueurs de la 1ère édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Côte d’Ivoire 2009 a évolué au DCMP de 2000 à 2011.Il a remporté deux fois la Coupe du Congo en 2009 et 2010 et trois fois la Linafoot en 2004, 2005 et 2008.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire