Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a battu sans coup férir l’Association Sportive Nyuki de Butembo sur le score sans appel de 5-1, jeudi 03 octobre, au stade des Martyrs de la Pentecôte. Au passage un triplé de Vinny Bongonga et une prestation XXL du gaucher William Likuta.
Les Immaculés de la capitale ont été tout feu tout flamme devant les Abeilles de la ville de Butembo.
La fatigue était au rendez-vous dans le chef de l’équipe de la partie orientale qui est arrivée le même jour, loin de nous toutefois l’idée de saper cette très belle prestation des » Bana Dora ».
D’ailleurs ce match qui a opposé l’Ouest et l’Est a été décalé de quelques heures soit à 17heure locale pour que Nyuki ne puisse pas briller par son absence.
Sur terrain, il a suffi seulement douze minutes pour que Motema Pembe trouve la faille grâce à une tête de William Likuta.
A la 41ème minute, Vinny Bongonga a corsé l’addition à la grande joie des supporters vert et blanc.
C’est sur le score de 2-0 que les deux protagonistes sont renvoyés aux vestiaires.
Après la pause, le latéral droit de DCMP, Dieumerci Mukoko Amale dit » Soso » d’une frappe a trompé le portier Arsène Kambale. C’était à la 61ème minute.
Nyuki a sauvé l’honneur par le truchement de Mamba Mukombosi à la 66ème minute.
Le même Vinny Bongonga a logé le cuir au filet respectivement aux 70ème et 83ème minutes. Il a été notamment servi par le fin technicien William Likuta qui a régalé non seulement son public mais tout un stade. L’ancien des Lions de l’ Académie Club Ujana en a fait voir de toutes les couleurs à ses adversaires.
Les imaniens ont scandé à son honneur » Messi », rappelant le nom du quintuple Ballon d’or du FC Barcelone, pour couronner ainsi son oeuvre.
Tout au long de la partie Bongonga a manqué également des occasions franches de marquer davantage. Pareil pour Mukoko Amale qui après avoir dribblé le gardien d’un lobe asticieux a loupé de signer son doublé pourtant seul devant le poteau.
L’équipe a réalisé sa 3ème victoire du Championnat national d’élite en 4 sorties et totalise 10 points.
Dans les mêmes installations deux heures avant, le Racing Club de Kinshasa a été tenu en échec par le Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi. 2-2, tel était le résultat final. Les Salésiens menaient pourtant 2-0 à la pause.
A Lubumbashi, le Tout-Puissant Mazembe a battu Lubumbashi Sport, 1-0. L’unique but a été l’oeuvre de l’attaquant, Jackson Muleka à la 66ème minute sur un penalty contesté par le banc de touche des Kamikazes. Il a égalé Joël Beya.
RENAISSANCE SIGNE SON COME BACK
Le programme du week-end prévoit quatre matches. Le samedi 5 octobre, Le Football Club Renaissance du Congo qui fera son come back après l’allègement de ses sanctions accueillera les Salésiens de Don Bosco du coach Isaac Kasongo.
Le dimanche, trois rencontres dont deux dans la capitale sont au menu.
A Kinshasa, en première explication, l’ Association Sportive Vita Club croisera l’Académie Club Rangers.
En seconde explication, le Daring Club Motema Pembe sera l’hôte de l’ Association Sportive Dauphin Noir.
Dans la province du Haut-Katanga, Lubumbashi Sport offrira son hospitalité au Football Club Saint Eloi Lupopo.
Le TOP 3 se présente comme suit
1.TP Mazembe 16 points
2. FC Lubumbashi Sport 14 points
3. CS Don Bosco 11 points
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire