TP-Mazembe-vs-DCMP-en-match-de-Linafoot

Dcmp – Mazembe : Otis Ngoma retient 20 joueurs

Le choc du championnat national est prévu samedi 28 avril au stade des martyrs à 17h. Le Dcmp reçoit le TP Mazembe. Un duel entre les deux plus gros palmarès de la compétition. Un match très capital pour les immaculés pour réduire l’écart qui le sépare de son adversaire (7 points mais avec avec 2 matches de moins pour le Dcmp).

Invaincu depuis le début des play off, le bilan des corbeaux est de 6 victoires et 2 nuls. Un adversaire solide. Évoluant à domicile, les Toupamaros ont des armes pour rivaliser face aux Lushois. Avec  13 buts en 6 matches, le dcmp a un ratio offensif supérieur (2,2 buts /match) à Mazembe.  Les corbeaux ont inscrits 14 buts en 8 matches (1,75 but/match).

Défensivement, les deux équipes se valent. Toutes les deux n’ont encaissées que 2 buts. Mais avantage toujours au Daring qui compte deux matches de moins. Ce qui signifie que le match se jouera sur des petits détails.

Ben Malango, l’arme fatale.

Ce match livrera aussi le duel des buteurs. Fer de lance de l’attaque des corbeaux, Ben Malango est un élément à surveiller. Meilleur buteur du championnat avec 18 buts, il a déjà égalé son record personnel et celui de cette compétition depuis sa création. Son point fort reste sa puissance.

Coté Dcmp, on retrouve son dauphin au classement des buteurs. Avec  12 buts à son compteur, Dago Tshibamba est motivé de briller enfin dans un grand match. Fin technicien et très habile balle au pied, il ne lui reste plus qu’à être beaucoup plus réaliste face au but.

Les immaculés courent toujours derrière une victoire face aux corbeaux. La dernière remonte à 10 ans, soit en 2008. Avec le niveau actuel des deux équipes, la victoire est possible. Aux joueurs d’être très concentré et surtout solide mentalement. La victoire est possible.

Les joueurs retenus.

  1. Mouko Barel
  2. Nathan Mabruki
  3. Mukoko Amale
  4. Junior Bahometo
  5. Emmanuel Assante
  6. Sissoko Avadongo
  7. Fanchu Vangu
  8. Kayembe Ndotoni
  9. Levieux Matondo
  10. Doxa GIkanji
  11. Zito
  12. Mbidi
  13. Lema Sukama
  14. Romanorve Carter
  15. Ricky Tulenge
  16. Francis Kazadi
  17. Dago Tshibamba
  18. Mukenga
  19. Bukasa
  20. Kansuayi

Prof Garry Kande/Matininfos

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Saint Dizier Espérance a dominé Sud Champagne FC sur un score sans appel de 10-1, au 1er Tour de la Coupe de France

1er Tour de la Coupe de France : Saint Dizier « déguste » Sud Champagne (10-1), l’artificier Michaël Meya « se la coule douce » avec un quadruplé

La formation d’ Espérance Saint Dizier évoluant en Départemental 1 (D1) a laminé celle de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire