Les African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) ont dévoilé récemment la liste des artistes nominés pour les récompenses. 8 congolais y figurent dont Fally Ipupa qui se retrouve à lui seul dans 6 catégories. C’est le 08 octobre 2017 à Dallas dans l’Etat du Texas (Etats-Unis d’Amérique) que les prix seront décernés aux meilleurs lauréats pour cette 4ème édition.
La musique congolaise est valablement représentée à l’extérieur du pays.Le nom de ces ambassadeurs repris sur la liste des nominés en est une illustration de taille.
Pour cette année sept ambassadeurs du pays de la rumba y figurent :Fally Ipupa, Ferré Gola, Werrason, Maître Gims, Hiro, Laurette La Perle, les groupe C4 et Young de Paris.
FALLY IPUPA S’OCTROIE LA PART DU LION
Fally Ipupa est nominé dans 6 catégories à savoir: Meilleur artiste de l’année, meilleur artiste de l’Afrique centrale, meilleur artiste francophone, meilleure collaboration pour « Kiname » avec le rappeur français Booba, meilleur clip et meilleure chanson pour « Eloko Oyo ».
Le rappeur français d’origine congolaise Maître Gims va concourir dans la catégorie de « meilleur artiste francophone » avec Dicap la merveille et Hiro.
Le patron de Wenge Musica Maison Mère Werra Son et Ferré Gola alias Jésus de nuance sont classés aussi dans la catégorie de meilleur artiste de l’Afrique centrale aux cotés de Fally Ipupa et Maître Gims.
La chanteuse congolaise Laurette La Perle figure dans les nominées de la catégorie de meilleure artiste féminine de l’Afrique centrale.
Les groupes Bana C4 et Young Paris sont respectivement classés dans « le meilleur groupe africain » et meilleur africain évoluant à l’étranger.
L’AFRIMMA est une institution de la diaspora africaine qui récompense les musiciens du continent noir dans toutes les catégories. Il a vu le jour en 2014.
Gloire BATOMENE
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire