Dans la cathédrale du centenaire protestant où s’était réuni toutes les autorités du pays, les membres de la famille présidentielle et bien d’autres invités, l’officiant du jour n’est pas allé par le dos de la cuillère. Le pasteur Ekofo qui a rappelé l’égalité de tous les congolais devant la loi, a invité la classe politique congolaise à léguer un Congo riche, uni et prospère aux générations futures comme ce fut d’ailleurs le souhait de Mzee Laurent Désiré Kabila.
Des phrases fortes qui rappellent celles de Laurent cardinal Monsengwo qui invitait dans un point de presse les médiocres de dégager.
«Nous sommes en situation de non Etat… Quand on parcours l’Afrique , il y a des routes qui permettent aux gens de circuler librement. mais c’est seulement en arrivant à la frontière en RDC qu’on remarque qu’il n’y a pas de routes. Que ce soit du coté Nord ou coté Sud… Nous devons léguer à nos enfants un pays où tout le monde est égal devant la loi… Savoir passer le bâton à l’autre quand il s’agit d’une course athlétique pour gagner ensemble… L’amour ne se réjouit pas de l’injustice mais de la vérité.»
Ésaïe 5:20 « Malheur à ceux qui appellent le mal bien, et le bien mal, Qui changent les ténèbres en lumière, et la lumière en ténèbres, Qui changent l’amertume en douceur, et la douceur en amertume!».
Pour rappel, cela fait 17 ans, jour pour jour depuis que Mzee Laurent désiré Kabila mourrait, assassiné dans son bureau du palais de marbre dans la commune de Ngaliema à Kinshasa. Comme chaque année, plusieurs cultes œcuméniques sont organisés en sa mémoire.
PB
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire