C’est en tout cas la seule voie de sortie qui reste pour éviter au pays l’implosion : renégocier un nouveau cadre juridique pouvant revisiter l’accord de la saint sylvestre, pense maître serge Mundu, président national du congrès Africain des démocrates, CAD en sigle.
Dans une déclaration politique rendue publique jeudi 4 novembre 2017, le CAD regrette cependant le fait que ce soit une dame ( Nikki Haley) qui vienne nous imposer une date pour l organisation des élections . Une honte et une humiliation pour le pays de Lumumba estime ce parti politique qui s interroge tout de même comment le pouvoir en place n arrive pas à doter à la CENI de moyen financiers conséquents pour organiser ces élections alors que la BAD classe la RDC en tête des pays subsahariens francophones riches en rapport à son PIB.
Le CAD termine sa déclaration en reiterant son appel pour la tenue des pourparlers, seuls alternatives pour Franchir le cap de décembre 2017 dans la tranquillité évitant l embrassement du pays.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire